Gator & Cie. SSV, UTV, RUV.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

2 participants

Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Nours 20/11/2015, 19:28

Bonsoir amis des JD,

Sans vouloir faire de la provocation je viens vous annoncer mon entrée dans le monde des mules mécaniques, mais dans une marque sud-coréenne : KIOTI.

J'ai trouvé un Mechron 2210 de 2013 à un prix raisonnable et je l'ai reçu hier. Il n'a que 420 h au compteur.
Le voici, dans ma cour, sous le soleil radieux de ce matin confused

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Face10

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Gauche10

J'ai déjà fait quelques menus travaux hier avec lui, avant l'arrivée du mauvais temps, et j'en suis satisfait.
J'espère que ça continuera ! cheers

En effectuant des recherches (résumées dans le tableau d'un autre post) j'ai découvert que KIOTI  fabriquait également le CUSHMAN XD1600 qui est donc le jumeau du Mechron 2210. Seuls changent les logos et la couleur (bleu au lieu de rouge).

Bonne lecture et protégez-vous de la tempête (si elle s'abat chez vous). Ici c'est très très venté depuis cette nuit.

Marcel
Nours
Nours

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 80
Localisation : 74800 ÉTAUX

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Re: Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Admin 23/11/2015, 16:50

Hello Marcel,


affraid  affraid  affraid
AAAAARGH !!!! Traître, fourbe, lâcheur, renégat etc. !!! Shocked


Nours a écrit:Bonsoir amis des JD,
Là c'est sympa, puis =>

Nours a écrit:Sans vouloir faire de la provocation
Ah bon c'est quoi alors ?  Shocked

Je déco... bien sur...quoique... Laughing

Blagounettes à part, ces engins ont l'air tout de même sympas et assez bien foutus
Bon on sait déjà que c'est un mazout avec un bon p'tit couple.  Very Happy
Il a trois places et ca c'est un plus. :-)
Mais tes premières impressions ?
Homologué (oui apparemment) ? Benne hydraulique ? Distributeur AR ? État général ?
Ouais je sais, ça fait un peu inquisiteur... Embarassed
J'ai pas demandé le prix hein...
On attend donc un p'tit (gros...) tuto détaillé de la bestiole, avec moult photos et commentaires.
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Re: Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Admin 27/10/2016, 16:47

Hello,

Et alors ?
Ces modifications ? Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Re: Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Nours 27/10/2016, 17:33

Bonjour Pierre,

Admin a écrit:Hello,
Et alors ?
Ces modifications ?  Cool

C'est vrai que j'ai oublié de narrer la suite de mes travaux sur le SSV ! Mea culpa !
J'ai donc réalisé une cabine fermée avec portes en polycarbonate de 8mm d'épaisseur.
J'ai dû enlever et remplacer le toit qui ne permettait pas un jointure correcte avec le fond et les portes.
Tout est entièrement démontable et rien n'est soudé sur la structure de base.
Le toit est en tôle de 2mm ainsi que les flancs derrière les portes (tout ce qui est peint en rouge).
Le tablier arrière (noir) est en tôle de 15/10 mm.

Le plus simple est de montrer quelques photos :

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Argauc10

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Avgauc10

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Gauche10

Les portes sont dégondables pour faciliter l'accès à la cabine pendant les travaux d'été.

J'avais envisagé de monter un vérin hydraulique pour la benne mais le prix du kit (1450 €) m'a dissuadé compte tenu du genre de travaux que j'ai à faire avec l'engin. Comme il est équipé de direction assistée il possède déjà la pompe et le réservoir hydraulique et le kit ne comprenait que le distributeur, le vérin et les tubulures.

Voilà pour les dernières nouvelles. Je suis content du résultat de mon travail et de l'utilisation du transporteur. Je peux enfin sortir avec par temps de pluie !

A disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement.

Marcel.
Nours
Nours

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 80
Localisation : 74800 ÉTAUX

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Re: Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Admin 31/10/2016, 10:15

Hello Marcel,

Waouh, ça fait très propre ce que tu as fait.
Ça ne fait pas bidouille et on dirait que c'est d'origine.


Je suis en train de revoir à la baisse mes prétentions pour un S4 John Deere (Pas assez de sous-sous... pale ),
Pour un JD 4 places homologué, il faut que j’atterrisse et arrête de rêver, ce n'est pas pour maintenant... geek  (Mômes et maison avant tout...).
Donc, vu que l'on est quasi-voisins, je crois donc que je vais avoir le culot de te contacter un de ces jours pour discuter & voir "en live" ton Mechron.
Car un proprio est plus à même de me renseigner objectivement sur "son" engin, que les concessionnaires.
Si tu y vois un objection, dis-moi.

Merci en tout cas de tes posts sur ce Kioti.
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Re: Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Nours 31/10/2016, 11:04

Bonjour Pierre,

Admin a écrit:Hello Marcel,
Donc, vu que l'on est quasi-voisins, je crois donc que je vais avoir le culot de te contacter un de ces jours pour discuter & voir "en live" ton Mechron.
Car un proprio est plus à même de me renseigner objectivement sur "son" engin, que les concessionnaires.

Pas de problème. Quand tu seras décidé à venir, je te donnerai mon adresse précise et mon phone portable.
Tu pourras, bien sûr, essayer l'engin.
A bientôt donc.

Marcel
Nours
Nours

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 80
Localisation : 74800 ÉTAUX

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron) Empty Re: Ça y est, j'ai un SSV ! (Kioti Mechron)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum