Vitesse max 6X4
2 participants
Vitesse max 6X4
Hello,
Le mien, en diesel, "culmine" à 19km/h.. . C'est vrai que c'est amplement suffisant dans les chemins vu les essieux rigides, mais sur la route, on a le temps de regarder les bestioles qui butinent dans le bas coté.
Entre essence et diesel, il n'y a pas de grosse différence de vitesse de pointe. Celle-ci n'est pas la même par contre entre les modèles homologués ou non.
Sebastien05 a écrit: d'ailleurs je me posais la question : a quelle vitesse roule un 6x4? il y a une difference entre le 6x4 diesel ou essence?
Le mien, en diesel, "culmine" à 19km/h.. . C'est vrai que c'est amplement suffisant dans les chemins vu les essieux rigides, mais sur la route, on a le temps de regarder les bestioles qui butinent dans le bas coté.
Entre essence et diesel, il n'y a pas de grosse différence de vitesse de pointe. Celle-ci n'est pas la même par contre entre les modèles homologués ou non.
Dernière édition par Admin le 29/7/2013, 14:01, édité 2 fois
Vitesse max Gator 6X4
Admin a écrit: Celle-ci n'est pas la même par contre entre les modèles homologués ou non.
mais la différence se fait au niveau de la transmission? ou alors c'est juste la "poulie" qui tourne plus vite?
a + Seb
Dernière édition par Admin le 22/7/2013, 22:02, édité 1 fois (Raison : Poste scindé suite à tes conseils. Merci. :-))
Sebastien05- Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Gap, Hautes alpes
Re: Vitesse max 6X4
Hello,
Pour le 6x4,il me semble que c'est juste une histoire de butées insérées dans le variateur (coté moteur), qui empêche simplement celui-ci d'avoir un plus grand développement, et donc une démultiplication plus longue.
Je ne me suis jamais penché sur le pb du mien, car je ne fais que de la ballade et de la -bonne- grimpette avec.
Mais mon vario est absolument le même extérieurement que les autres 6x4, homologués ou non.
Un truc qui est sur, c'est que vu le couple dans le cas du mazout, le fait de mettre une plus petite poulie coté boite ne doit pas beaucoup faire forcer le moteur et cela ferait gratter pas mal de km/h. Reste à trouver la courroie qui soit raccord.
Pour les vario "bridés", JD applique cela aussi sur les Gators actuels, par exemple le XUV 855d (52km/h non homologué est bridé à 40km/h si CG...).
Un mauvais commercial de JD m'a dit une fois qu'il fallait impérativement changer le vario du 855d homologué si l'on voulait aller à 52km/h, et un autre commercial (honnête) m'a lâché le morceau en me disant que c'est juste une clavette ou une butée à retirer.
J'ai vu qu'il existe en accessoires, mais seulement au US... des vario spéciaux pour moduler plus ou moins la démultiplication en fonction du régime.
Ressorts, masselottes spécifiques ? Je ne sais pas.
Il faudrait vraiment que l'on soit plus sur ce fora pour avoir des réponses à nos interrogations
Pour le 6x4,il me semble que c'est juste une histoire de butées insérées dans le variateur (coté moteur), qui empêche simplement celui-ci d'avoir un plus grand développement, et donc une démultiplication plus longue.
Je ne me suis jamais penché sur le pb du mien, car je ne fais que de la ballade et de la -bonne- grimpette avec.
Mais mon vario est absolument le même extérieurement que les autres 6x4, homologués ou non.
Un truc qui est sur, c'est que vu le couple dans le cas du mazout, le fait de mettre une plus petite poulie coté boite ne doit pas beaucoup faire forcer le moteur et cela ferait gratter pas mal de km/h. Reste à trouver la courroie qui soit raccord.
Pour les vario "bridés", JD applique cela aussi sur les Gators actuels, par exemple le XUV 855d (52km/h non homologué est bridé à 40km/h si CG...).
Un mauvais commercial de JD m'a dit une fois qu'il fallait impérativement changer le vario du 855d homologué si l'on voulait aller à 52km/h, et un autre commercial (honnête) m'a lâché le morceau en me disant que c'est juste une clavette ou une butée à retirer.
J'ai vu qu'il existe en accessoires, mais seulement au US... des vario spéciaux pour moduler plus ou moins la démultiplication en fonction du régime.
Ressorts, masselottes spécifiques ? Je ne sais pas.
Il faudrait vraiment que l'on soit plus sur ce fora pour avoir des réponses à nos interrogations
Re: Vitesse max 6X4
Hello,
Testé ce jour un 6x4 diesel homologué (TH 6X4 de 2017, Yanmar de 21cv) & sans modif=> 33 km/h.
Ca change de mon "ex"...
Testé ce jour un 6x4 diesel homologué (TH 6X4 de 2017, Yanmar de 21cv) & sans modif=> 33 km/h.
Ca change de mon "ex"...
Re: Vitesse max 6X4
Salut,
Tu veux dire que tu échangé ton 6x4 contre un plus récent ? Tu l'as déjà vendu ?
++
Tu veux dire que tu échangé ton 6x4 contre un plus récent ? Tu l'as déjà vendu ?
++
Sebastien05- Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Gap, Hautes alpes
Re: Vitesse max 6X4
Hello Sebastien,
J'ai vendu le mien il'y a bientôt 2 ans..
=> https://john-deere-gator.forumactif.org/t14-restauration-6x4-diesel#259
Et non, je n'en ai pas acheté d'autre. Pas les sous...
C'était juste un test & une ballade avec un gars qui vient de l'acheter.
Et ca me fait trop envie d'en retrouver un...
Sebastien05 a écrit:Salut,
Tu veux dire que tu échangé ton 6x4 contre un plus récent ? Tu l'as déjà vendu ?
J'ai vendu le mien il'y a bientôt 2 ans..
=> https://john-deere-gator.forumactif.org/t14-restauration-6x4-diesel#259
Et non, je n'en ai pas acheté d'autre. Pas les sous...
C'était juste un test & une ballade avec un gars qui vient de l'acheter.
Et ca me fait trop envie d'en retrouver un...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|