Gator & Cie. SSV, UTV, RUV.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

XUV 550 S4, vos avis et opinions

Aller en bas

XUV 550 S4, vos avis et opinions  Empty XUV 550 S4, vos avis et opinions

Message par Admin 19/7/2013, 23:42

Hello,

Cherchant depuis quelques temps à essayer le XUV 550 S4, j'ai eu l'occasion de le faire lors des "Gators days" organisés il y a peu par John Deere France.
Dès que j'en aurais les moyens Rolling Eyes, c'est le genre d'engin que j'aimerais avoir afin de pouvoir me balader en toute quiétude sur route et hors route avec les potes et la famille, afin de rouler en règle sans attirer la maréchaussée... Le 6X4 mazout attire un peu trop l’œil lorsque je passe en ville....Shocked 
Si d'autres S4 existent dans la gamme (825i & 855d), ils ne sont pas importés actuellement. Le 550 est donc le seul Gator homologué avec 4 places...
J'ai bien détecté deux pb, dont le premier crève les yeux.
-Sa garde au sol "légère" au milieu du châssis lors du passage de crêtes, en raison de la rallonge d'empattement effectuée pour caser quatre personnes. J'ai littéralement posé l'engin d'essais sur des rochers par deux fois...Embarassed .
-Son moteur qui est apparemment un "vulgaire" Briggs & Stratton No V2 essence à carbu (mais sans certitude)... Cela lui permet d'avoir un prix "contenu"...tout étant relatif...

Qui peut donc me donner des avis ?
Le 550 S4, c'est celui-là =>
XUV 550 S4, vos avis et opinions  Gator_11

Merci d'avance
Admin
Admin
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

XUV 550 S4, vos avis et opinions  Empty Re: XUV 550 S4, vos avis et opinions

Message par Admin 5/8/2013, 22:20

Hello,

Je viens d'avoir confirmation, c'est bien un Briggs inside....Neutral 

Mais les pb de ce SSV ne se situent pas au niveau du moteur, qui rempli apparemment bien son office...
Il y a la transmission (pb d'embrayage et différentiel av qui ont apparemment été résolus depuis la première génération) mais surtout les pb de sélection.
C'est vrai que les deux leviers sont vraiment -très- désagréables à manipuler. Cela m'a choqué d'entrée lorsque j'ai pu essayer la première fois cet engin en S4. Et mon impression s'est malheureusement confirmée lors d'un deuxième essai sur un autre 550 2 places.

Pourquoi ne pas avoir mis ceux-ci entre les sièges tout simplement ???
Voir devant le siège vu qu'il y a la banquette sur le premier modèle.
Si d'un point de vue ergonomie/confort le XUV a énormément gagné en place aux jambes par rapport aux précédents Gators, le fait de vouloir grouper les commandes au tableau de bord n'est pas d'un résultat heureux.
Je comprends bien qu'une selection électrique comme le RSX a un coût, mais l'ergonomie n'aurait pas trop perdue en laissant des cdes traditionnelles par câbles et/ou renvois par biellettes entre/devant les sièges avants. Celle-ci aurait été plus "directe", et donc plus souple de facto.
Si j'arrive à en acheter un un jour Rolling Eyes , il est clair que je me pencherai d'entrée sur ce pb le premier jour, quitte à tout démonter/modifier, ou pour voir les améliorations possibles. (Cheminement des gaines, modification des renvois etc.)
Il y a forcément une bidouille à trouver...Suspect
Admin
Admin
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum