Ma Mie est ravie... l'arrivée du p'tit dernier (AMT 622/626) est prévue vendredi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Mie est ravie... l'arrivée du p'tit dernier (AMT 622/626) est prévue vendredi...

Message par Admin le 3/10/2013, 21:29

Hello,

-Il y a 6 mois, j'ai vendu la plupart de mes engins, JD212, JD300, JD316, JD400 etc. afin de faire de la place, car la maison et les abords ressemblaient à une concession/casse John Deere...
Je n'ai gardé alors que mon Gator 6x4, et j'ai fait la promesse de ne pas acheter de nouveaux engins, sauf si je vendais le 6x4...
Je pensais alors sincèrement tenir parole (si si...), mais ayant découvert les capacités du 6x4 depuis, il est dorénavant hors de question que je m'en sépare un jour... (si ma chérie lit ces lignes, elle va apprécier...Rolling Eyes )

-Il y a deux mois, un p'tit râteau ( http://john-deere-gator.forumactif.org/t33-je-me-suis-pris-un-rateau ) m'a fait craquer, et ma Mie a passé l'éponge. Elle a vu que notre gamin l'adore, et je passe des heures à le faire conduire en forêt.
Bref, le môme a bon dos, et la situation m'arrange...

-Il y a... 2 jours, je vois une annonce sur le coincoin d'un AMT622 hyper sain à un prix hyper correct...
J'avoue qu'a la base je pensais à une arnaque, au vu du prix et d'absence de téléphone dans l'annonce. Mais bon...
J'envoie donc directement une réponse via le formulaire du coincoin, et me dit que je n'aurai de toutes manières pas de news... voir, comme pour les annonces bidons, recevrai une demande d'adresse pour le livreur etc. etc. etc.
Le lendemain, n'y tenant plus, j'appelle toutes les personnes ayant le même nom de famille au code postal renseigné dans l'annonce, car le prénom ne correspondait pas aux données des dites pages... Il n'y avait heureusement que 4 possibilité et le dernier est le bon !

Le proprio me rappelle le soir même, et l'affaire est entendue

Mes interrogations suivant ce coup de fil sont les réactions de ma Mie à cette nouvelle...
Mais elle a entendu ma conversation avec le vendeur (hyper sympa), et ne pipe mot... Ce qui est plus flippant, qu'une bonne engueulade...

Nous en parlons ensuite dans la soirée, et elle me dit juste qu'elle le verra bien à l'arrivée vendredi...
Cool 

Texte de l'annonce =>
Description :
Engin tout terrain John Deere Gator ATM 622 4 roues motrices moteurs 500cc Kawasaki benne relevante hydroélectrique 200kg charge utile le tout bon état et révisé par pro à vendre parce que double emploi

Photos (captures d'écran...) de l'annonce =>

Je ferai une revue complète dès que possible.

Dernière édition par Admin le 8/10/2013, 15:37, édité 2 fois (Raison : Ortographe...)
Admin
Admin

http://john-deere-gator.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Mie est ravie... l'arrivée du p'tit dernier (AMT 622/626) est prévue vendredi...

Message par Admin le 3/10/2013, 21:30

Sebastien05 a écrit:Hello,

effectivement il a l'air en super bon état !
J'ai l'impression qu'il a des clignotants de chaque coté.
Tu penses qu'il est homologué pour la route? quoi du moins à l'époque ?
Mon 626 n'a pas le meme "plastron".. enfin je langui d'avoir tes retours !

a bientôt,

Dernière édition par Admin le 3/10/2013, 21:32, édité 1 fois (Raison : Sorry Sebastien, j'ai shunté ton post en testant la fusion des sujets...... :-( Faut que je me fasse la main... ;-))
Admin
Admin

Re: Ma Mie est ravie... l'arrivée du p'tit dernier (AMT 622/626) est prévue vendredi...

Message par Admin le 3/10/2013, 21:32

Hello,
Admin a écrit:Hello Sebastien,

Oui, d'après les photos, il a l'air vraiment très propre.
Pour l'homologation, je ne pense pas, et je n'ai pas osé demander de peur de froisser le proprio, et que la bonne occase me passe sous le nez...
Si jamais il est homologué, j'ai gagné le jackpot .
Mais déjà, vu le prix payé, c'est tout de même pas mal...  Benne electro hydraulique, pneus nickels, révision faite, bel état cosmétique etc.
Pourrais-tu me communiquer les dimensions du tient (largeur et longueur hors tout) jeudi ? Pour savoir si je peux aller le chercher en laissant les ridelles de ma remorque, ou si je dois laisser ces dernières à la maison.
Merci d'avance à toi.

Pour l'aspect cosmétique de celui-ci VS le tient, j'attends de le voir en vrai car parfois les photos du coincoin sont trompeuses. Mais je pense qu'il est tout de même très sain, et le futur ex-proprio Laughing  a l'air réglo.
Bon ben voila, même si c'est une bonne affaire payée bien en dessous des prix du marché, c'est pas si top que cela...
La révision a peut-être été faite par un pro, mais certainement pas en mécanique... Comme quoi, même à mon age, je fais un peu trop confiance parfois...
Il lui faudrait une bonne et vraie révision, de bons réglages, ainsi qu'un rafraîchissement des dessous, qui, même si ils sont sains, auraient besoin d'un bon décapage/traitement au Rustol/peinture.

J'ai seulement 2 factures
Une est celle de l’achat d'occasion à un magasin de motoculture.
Et la deuxième est celle d'une révision et d'un changement de pompe à essence l'année dernière.
Et véridique, si si..., il est aussi marqué "réglage courroie"... Sic !!!Twisted Evil

Bon pour le prix payé, ça va. Je me doutais bien qu'il n'était pas neuf, mais je croyais pouvoir l'utiliser tel quel... et l’étrenner ce week-end avec mon môme et ma Mie. Sad
Et là, c'est râpé... drunken

Je vais donc le stocker en attendant Crying or Very sad, car j'ai plusieurs réfections en cours et des travaux à faire dans la maison.
Je mettrai des photos dès que possible...

Bons points =>
C'est un 626 & pas un 622.
Les quatre pneus arrières sont neufs (picots encore présents)et de marque Carlisse.
Il a été immatriculé, et même si il n'est pas accompagné de sa CG, je pense pouvoir arriver le ré-immatriculer.

Dernière édition par Admin le 5/12/2013, 21:52, édité 6 fois
Admin
Admin

Message par Sebastien05 le 7/10/2013, 13:23

Hello,

Bon je comprends un peu ta déception, mais bon c'est pas si terrible!
Il te faudra un peu de temps, mais je suis sur qu'il va bientôt etre méconnaissable.
D'ailleurs une fois que tu te lances dans la refection/revision du pentacycle tiens moi au courant!
Je suis assez curieux de vois ça.

D'ailleurs mon 626 à lui aussi un peu de jeu dans la direction, et je voudrais lui faire une vidange complète mais je ne sais pas quel type d'huile utiliser. Tout a été fait dans les regles de l'art il y a 10 mois.. mais bon je pense qu'avant l'hiver ça ne lui ferait pas de mal un petite remise au point... avec mais ça, ça serait le luxe, d'avoir le temps de lui remettre un petit coup de peinture verte Smile !

a +

Sebastien05

Message par Admin le 7/10/2013, 22:44

Sebastien05 a écrit:Hello,
Bon je comprends un peu ta déception, mais bon c'est pas si terrible!
La déception vient de la différence entre mes attentes et ce que j'ai trouvé.
même si ça ne se voit pas trop sur les photos.

L'endroit de carrosserie le plus sain est... l'intérieur de la benne... geek 

Le capteur de point mort ne marche pas ? Le pro (dixit le vendeur..) a donc ponté pour résoudre le pb...

Détail de la preuve de la révision effectuée par un pro => Les pneus étaient gonflés à... 2,5bars affraid 
Je le trouvais rudement inconfortable durant les quelques mètres parcouru...
Le "pro" (sic) ne doit pas savoir que c'est des pneus basse pression...

Sebastien05 a écrit:Il te faudra un peu de temps, mais je suis sur qu'il va bientôt etre méconnaissable.
D'ailleurs une fois que tu te lances dans la refection/revision du pentacycle tiens moi au courant!
Pas de pb, je mettrai tout ça en ligne. Wink 

Sebastien05 a écrit:D'ailleurs mon 626 à lui aussi un peu de jeu dans la direction, et je voudrais lui faire une vidange complète mais je ne sais pas quel type d'huile utiliser.
Si tu ne roule pas par -10° l'hiver, ces moteurs Kawa prennent de la monograde SAE30. Mais si tu doutes, je vais avoir sous peu la doc complète pour te confirmer.

Sebastien05 a écrit:Tout a été fait dans les regles de l'art il y a 10 mois.. mais bon je pense qu'avant l'hiver ça ne lui ferait pas de mal un petite remise au point... avec mais ça, ça serait le luxe, d'avoir le temps de lui remettre un petit coup de peinture verte Smile!
Au cas où, si t'as envie d'en faire un deuxième en même temps que le tient, ne te gênes pas... j'assure le transport...Twisted Evil
Very Happy

Dernière édition par Admin le 5/12/2013, 21:41, édité 6 fois
Admin
Admin

Message par Sebastien05 le 15/10/2013, 11:37

Hello,
En examinant de plus près les photos de ton AMT626, j'ai vu qu'il y avait une manette verte devant le moteur.
Je n'ai pas ça sur le mien Shocked 
ça sert à quoi ?confused 

Sebastien05

Message par Admin le 15/10/2013, 23:27

Hello,

C'est la commande de l'étrier du frein à disque de boite. Utilité ? Suspect 
Certains 626 l'ont et d'autres pas.
C'est en sus de la pédale de frein traditionnelle à gauche de l'accélérateur, qui elle, agit sur les deux étriers arrière.

Je mettrai des photos du biniou dès que possible.
Admin
Admin

Message par Admin le 20/1/2014, 09:25

Hello,

Et voila, un de moins dans l'écurie => AMT vendu ce week-end... Neutral 
Je n'avais quoi qu'il en soit pas la place de le garder, et j'en retrouverai bien un autre plus tard... Twisted Evil 
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut