Gator & Cie. SSV, UTV, RUV.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A)

Aller en bas

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Empty En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A)

Message par Admin 19/5/2014, 22:55

Hello,

Et voila, à bientôt 50 berges, je suis tombé pour la première fois de ma vie en carafe, avec un véhicule que j'entretiens moi-même...
Ma fierté en a pris un coup. Mad 

C'était pourtant partit pour une ballade de quelques heures, et une vingtaine de km avec mon mouflet... qui voulait faire un tour en sortant de l'école.
Chouettes chemins, le gamin avec le sourire jusqu'aux oreilles lorsque je le laisse "piloter" seul (ralenti accéléré à environ 4 km/h...), p'tits oiseaux, biches & bestioles en tout genres...


En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2023

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2024

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2025


Mais après une bonne pente, tellement raide que j'ai monté mon gamin à pied avant car la râteau levait du nez, (si sa mère savait où nous passons parfois avec le râteau ou le 6X4, je ne serais plus là pour narrer ces péripéties...) le moteur s'arrête net  Shocked .
Je pense d'entrée que le carbu n'a pas aimé la forte inclinaison et que le flotteur s'est retrouvé au pain sec Very Happy .
J 'avais déjà eu parfois quelques ratés dans de bonnes descentes ou montées (Ce râteau étant à l'origine prévu pour les golfs et non la rando en TT... geek )
Mais ce n'est pas ça... & après maints essais stériles, s'en suit une bonne odeur fruitée de 95 SP....
Je suis assez prévoyant et emporte toujours un minimum d'outillage. Pensant à un pb d'allumage, effectivement, il n'y a plus de jus sur la bougie même en remplaçant cette dernière... C'est de -très- mauvaise augure...

Les seules fois de ma vie où je suis tombé en rade, que ce soit en voiture, moto etc., c'est lorsque je n'avais pas fait moi même les entretiens et autres révisions, voir avec des véhicules neufs sortant tout juste de garantie...
Bonjour les "pros"...  Evil or Very Mad 

Mais là, je me foutais de savoir à qui incombait cette panne...
Avec un mouflet de 3 ans 1/2, dans les bois au fond de la vallée, à 8 km de la maison, et quasiment autant de la première habitation, dans une zone où les portables ne passent pas (bien sur... Rolling Eyes ), avec le froid qui commence à tomber, la nuit qui allait suivre d'ici deux ou trois heures, & la maman qui ne savait pas où nous étions, je n'en menais pas large.  pale 



En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2026


En tout cas, il en a un qui ne panique pas...

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2027


et qui en profite même pour se poser des questions existentielles... Kesako???

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2028


Après plus d'une 1/2 heure, à tourner le pb dans tous les sens, la seule solution est la marche à pied en laissant sur place le bestiau (Le râteau pas mon gamin... Rolling Eyes ).

Et c'est là que les mômes sont étonnants  Very Happy => Pourtant crevé de sa journée, il n'a pas bronché ni "chougné" malgré plusieurs bornes à travers bois& champs...
Son seul souci était "l'abandon" forcé de "son" râteau...  Crying or Very sad 

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2029


Au bout de presque deux heures de marche, nous retrouvons notre "cher" réseau, et pouvons enfin avertir la maman et rentrer dans nos pénates... ou presque...
Je me décide à sortir le Gator de son hivernage afin de ne pas laisser le râteau tout seul au fond des bois (le pauvre Sad ), et vais donc le chercher...
C'est surtout qu'il bloquait un chemin de passage du bétail au dessus d'une rivière, et ne voulait donc pas le retrouver 50 mètres plus bas dans l'eau le lendemain....

J'improvise donc un remorquage un peu spécial...

Quizz => Combien de bébés Gators constitueront la portée ?... Embarassed 
En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2030

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2031

Il était temps, je termine les derniers kilomètres dans le noir total...

En panne moi ? Jamais... (Râteau 1200A) Img_2032

Bilan le lendemain => Bobine cramée...
C'est quasiment impossible à prévoir, et sans pièce de rechange, c'est la carafe quoi qu'il en soit !
Cela me réconforte -un peu- sur mes compétences.  Cool


Les autres tutos de ce chouette engin =>

https://john-deere-gator.forumactif.org/t33-je-me-suis-pris-un-rateau#57

https://john-deere-gator.forumactif.org/t41-restauration-rateau-rateau-a-bunker-1200a-3x2#79
Admin
Admin
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum