Gator & Cie. SSV, UTV, RUV.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Aller en bas

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Empty Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Message par Admin 8/12/2015, 11:38

Hello,

Le 6x4 étant vendu par faute de place (on ne peut tout stocker... Crying or Very sad ), je pense déjà à son remplaçant dès que le vide sera fait à la maison, que les travaux
seront avancés, et -surtout- que les finances suivront...

Je lorgne depuis longtemps sur les SSV / UTV 4 places homologués, mais en version utilitaire et non sportive. Cela me permettrait de continuer à bricoler
et "trimbaler" mes mouflets et ma Mie en toute sécurité.
Les ballades dans la benne du 6x4, ou à trois sur les sièges avant, voir à plusieurs sur le râteau  Shocked ne durant qu'un temps...
C'est rigolo pour les gamins, mais vraiment pas "top secure"...
Je dois vieillir/mûrir certes aussi...Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Vieux-smiley

Mes critères =>
-Homologué
-4 places minimum (sachant que ces engins existent sous d'autres marques en cinq ou six places/deux rangées de trois-)
-Diesel de préférence pour le couple en bas et la conduite facile, sans faire "ouiner"...
Avec un moteur de marque connue pour toujours trouver des pces et consommables (Yanmar, Kohler etc.)
-20cv me suffisent amplement...
-V-max env 50 km/h me suffisent aussi... Si plus c'est mieux, mais sinon rien à faire...
-Une vraie benne
-Des soutes sous les sièges AV & AR
-Une banquette Ar ou des sièges AR rabattables pour augmenter la longueur de chargement
-Une Marque connue pour trouver des cardans ou toutes pièces détachées dans x années Twisted Evil
-Look utilitaire et non sportif, pour pouvoir aller presque partout sans se faire incendier...le but n'étant pas de ravager les sentiers parcourus...
-4 Rm évidemment, roues avant débrayables si possible. Blocage de différentiel arrière impératif (tous en principe...), un blocage central serait un plus et un avant serait le must!!!
 Mais bon, je ne réclame pas un Steyr Puch non plus...
-Je n'ai que faire des gadgets que l'on trouve de plus en plus sur ces engins (Sono..., Rampes de phares style Baja Shocked ... chauffage, voir clim...)
mais un petit pare-brise avec des essuie-glaces peut parfois être fort pratique.

Sur les engins type S4 pour rester chez JD (Ben si Marcel y'a du 4 places dans la gamme JD !!!tongue  ), mon Graal serait un XUV 855d
qui est maintenant importé et homologué "par chez nous".
=>
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) R4a04010

Ouais je sais, ça fait un peu autobus (photo Mascus)
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Screen10


Tout ceci dans le but de randonner avec les gamins et ma Mie (Si elle est toujours avec moi d'ici-là, vu le budget qui risque de passer dans l'engin... Rolling Eyes )
Avantage de ces engins (pour ma pomme...) =>
Capacité d'emport, modularité (le siège Ar se bascule en 2 secondes, et possibilités de bidouilles quasi infinies.)
Mon projet étant de faire un micro camping car. => Une cellule dépliante/"déployante" qui, en position fermée serait un cube ne dépassant pas la surface de
la benne d'origine & la hauteur du Gator, et en position ouverte -à l'arrêt...-, offrirait 4 couchages, certes à l'étroit, mais avec le "confort" d'une petite caravane.
Réservoir eau potable, réservoir eaux usées WC à cassette etc.
L'idée de base est de faire un peu comme les tentes fixées sur le toit des 4x4 qui se ferment lorsque l'on roule, mais en bien plus complexe... Sleep
Une "caisse" qui se déploie, avec des parois doublées qui coulissent, de manière à obtenir une plateforme de 3,6 x 3,6m et des "baleines" et autres mâts
tendant une toile solide pour avoir un volume vivable dessous.
Avec un système de chandelles et même un pivot central (une simple tête de boule d'attelage...) pour mettre le tout à plat selon la nature du terrain.
J'ai pas mal d'idée sur le projet, et rien ou presque n'est insurmontable...si on a la "tune"....
D'un point de vue poids et encombrement, c'est faisable, d'un point de vue technique, avec un peu/beaucoup d'imagination et bidouille itou.
D'un point de vue financier, c'est autre chose et à rajouter au prix de l'engin... Shocked Shocked Shocked
Si je veux quelque chose de sérieux et pérenne, il faut que j'oublie contre-plaqué et charnières du brico du coin...
Alu, accastillage et autres toiles techniques seront à acheter, et là...$$$$ affraid

Le seul très gros inconvénient pour ces bestioles rallongées => L'angle ventral... En cas de passage de crête, même peu proéminente, c'est le plantage assuré...
J'en ai fait deux fois l’expérience lors de l'essai d'un 550 S4 qui a grosso modo les même dimensions que le 855 S4
Mais là, il n'y a pas trop de parade hormis passer à un vrai 4x4, et cela ne m’intéresse pas. Ne serait-ce que par l'image véhiculé par ces derniers auprès
des citoyens lambda... Par ailleurs, un SSV a une conso et un impact écologique et au sol  bien moindre... Sa largeur est aussi un avantage dans nos contrées
et l'esprit en ballade n'est vraiment pas le même... Smile
C'est bien plus champêtre et moins bourrin... (A faire des généralités, je vais m'attirer les foudres de certains  Embarassed )


Hormis le 855 S4, il y a le 550 S4 et il est plus accessible bien sur. Mais bien moins "pro", plus light de conception, & uniquement en essence actuellement... =>
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) R4a04011

Je mate aussi hors JD ( Embarassed ) pour des SSV 4 places "utilitaires" avec une vraie benne afin de pouvoir y aménager une cellule, mais les prix ne sont pas moins
chers, voir pire..., pour les marques notoires & réputées style Polaris, Kubota etc.
Donc en gros budget, si je gagne au loto..., ce sera JD, car tout sectaire que je suis, je suis certain de la qualité et surtout du suivi et du SAV,
même si je me répète pour la énième fois... Sleep  Sleep  Sleep

Mais...je n'ai pas gagné au loto (il faudrait déjà que je joue...), et donc je furette et cherche des renseignements sur les marques moins "premium"...
Ceux style Booxt Dynotrruck ou autres "Trimeur" (sic) version 4, utv.xtrmexport.com, etc. mais c'est vraiment trop "exotique" Mad ...
et quid des pièces d'ici...2 ans... Twisted Evil
Après, en remontant tout de même en réputation et qualité, il y a aussi les Mule Kawasaki que j'ai eu l'occasion de tester mais dont la motricité
et la maniabilité m'ont laissé sur ma faim...même si je n'ai aucune appréhension quant à la bonne qualité de ces engins. =>
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Screen11

Il y a les Yamaha Viking VI, J'aime bien le look qui n'est ni trop utilitaire, ni trop agressif. Il a -apparemment- une vraie benne et
est sans banquette "en bois", mais avec plein de vrais sièges (6 ?) bounce .  Il faut systématiquement taper dans les sportifs pour avoir de vraies assises
en principe...
La banquette étant suffisante/pratique pour aller au bois ou bricoler, mais pour la randonnée... (L'option vrai siège est hors de prix chez JD... Suspect )
Ce Yamaha est un compromis que je trouve vraiment pas mal, mais je ne connais pas du tout ce véhicule non plus =>
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Pe3o6z10


Et le Kioti Mechron qui a l'air pas trop mal. Mais je ne connais pas du tout... (j'connais rien en fait... tongue )
C'est dans le même esprit que les JD utilitaires =>
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Copy_o10
Il me semble que l'on devrait déjà avoir un retour sur les Mechron d'ici peu...Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Voyante-2943
Conception, fiabilité, dispo des pièces etc.

Malheureusement, bien peu dissertent sur ces engins, et l'on retombe tjrs sur les même sites de quad ou SSV sportifs.
Si j'avais le temps, je ferai un forum pour les SSV en général, mais quid des personnes pouvant le "nourrir", vu le peu de passionnés dans nos patelins ?...
Je vais donc à la pèche sur des fora étrangers en attendant. La plupart se trouvant aux USA et quasiment aucun en Europe... où seuls quelques posts existent...


Dernière édition par Admin le 7/1/2016, 10:35, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Empty Re: Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Message par Admin 9/12/2015, 17:11

Hello,

Trouvé une p'tite vidéo comparative d'un Gator S4 VS le Viking VI



La vidéo n'est pas très objective...Rolling Eyes  même si elle met en valeur les différences.
Le Gator existe avec un système de tension de la courroie qui maintient la traction en descente, même à faible régime, et donc le frein moteur...
Pour le reste, ne connaissant pas -du tout-  le Yamaha, je ne me permettrai aucun commentaire...même si la vidéo donne l'avantage à ce dernier
sur plusieurs points...
A voir en vrai.
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Empty Re: Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Message par Admin 6/1/2016, 12:01

Hello,

Après les agapes santa , je reprends mes recherches...

Alors pour le Yamaha Viking VI...,
Il est totalement impossible de joindre Yamaha France au téléphone (une quarantaine de tentatives sur 3 jours...),
et idem pour le concessionnaire du coin qui ne réponds jamais au tel... (Yam 74)
Et ce n'est pas le site officiel de Yamaha France qui va m'aider => Bourré de beugs et pas mis à jour depuis des lustres...
Même le Viking "normal" n'y figure pas...
Bref, pour avoir des renseignements, et essayer de trouver un endroit où voir l'engin en live, c'est plus que coton...
Cela ne m'inspire absolument pas dans le cas d'un achat éventuel...
Les premiers concessionnaires Yamaha disposant de Viking se trouvent à plus de 100km de chez moi...

Je vais aussi essayer de trouver des renseignements et un endroit pour mater en live le nouveau Kawasaki Mule (MULE PRO-FXT) que je ne connais pas.
Il a l'air beaucoup plus abouti que l'ancienne version, et il a, comme son ainé et les Gator S4, le principe des sièges arrières rabattables qui m'est indispensable.
Importé ? Homologué ? Tarifs ?=>
(Image Kawasaki.com)
Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) N44mb310
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Empty Re: Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Message par Admin 7/1/2016, 09:47

Hello,

Bon ben réponse de Kawa France =>
Les 4 places sont bien importés, mais seuls les SSV Kawa de petite cylindrée sont homologables en France...
Dommage, ce nouveau Mule Pro FXT correspondait assez à ce que je cherchais...et c'est le seul que je mettais en balance avec le Gator 855.

Pour l'instant donc, à ma connaissance et en 4 places minimum, seuls les Gator S4 et certains Polaris sont homologables en France.
Et seuls les Gator ont apparemment les sièges arrières rabattables en prolongement de la benne...

Il faudrait que j'essaie d'avoir plus de renseignement sur le Polaris Crew diesel. Importé, homologué, sièges AR rabattables ?
Car, hormis les prix..., le reste me plait beaucoup => Réputation de la marque, Garde au sol correcte pour un SSV rallongé, moteur Kohler diesel etc.
Je vais essayer aussi d'aller voir un concessionnaire à proximité...


Pour le Kioti Mechron 2240 6 places, je ne sais pas encore si il est importé, et surtout homologable en France.
J'ai envoyé un courriel à l'importateur ce jour.

J'ai fait un récap de ces engins là => https://john-deere-gator.forumactif.org/t132-les-4-places-ou-plus-crew#267

Bref je positive, car, ayant d'autres priorités et donc pas d' urgence pour l'instant, cela me laisse du temps -plein...- pour continuer à chercher mon Graal... drunken
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Empty Re: Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Message par Admin 19/1/2016, 16:52

Hello,

Suite aux infos recueillies chez les importateurs et en restant dans des engins non sportifs, mais d'usage mixte (loisirs et utilitaire)=>
En diesel, seul John Deere dispose d'un 4 places homologable en France, le S4 XUV 855d.
En essence, seuls 2 modèles John Deere (S4 XUV 550 & S4 XUV 825i) ainsi que 2 modèles Polaris (Ranger 570 & 900 Crew) sont homologables...

L'offre est donc extrêmement restreinte, et vu que le 550 JD et le 570 polaris ne me branchent pas, seuls 3 modèles restent dans mon panel...
Mais pas dans mes finances... Sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ ) Empty Re: Mon futur SSV / UTV ? ( Crew, 4 places ou plus, en JD... ou pas... :-/ )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum