Gator & Cie. SSV, UTV, RUV.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La première présentation d'une longue liste ?

Aller en bas

La première présentation d'une longue liste ? Empty La première présentation d'une longue liste ?

Message par Admin 1/7/2013, 21:30

Bonjour à tous.

Je viens de créer ce forum qui, je l'espère, rencontrera du succès afin de partager la passion que j'ai pour ces engins, dont John Deere est le précurseur.
C'est en effet la marque "pissenlit" (verte et jaune) qui a inventé le principe du SSV. Si si ! Cool
Si je suis tombé accroc de ces engins, c'est par le biais d'anciens micro-tracteurs (JD aussi) Rolling Eyes Wink dont je suis fan également.
Je cherchais donc un engin pour me balader hors route, mais qui ne sois pas mal perçu comme le sont les quads à notre époque. En raison malheureusement du comportement de quelques crétins, et de l'amalgame et la généralisation faite à tout ce qui a un moteur et roule hors route...

Les AMT et Gator T H/X/S (d'avant les XUV et autres RSX) ont l'avantage du look "agricole", et ne dégagent pas d’agressivité comme peuvent le faire certains quads. C'était pour moi les machines parfaites pour se promener pépère Rolling Eyes et ne pas avoir le village à dos...
Bouille placide, moins d'impact sur le sol qu'un simple marcheur (pour le 6x4), fiabilité incroyable, conso quasi égale à zéro, motricité inouïe etc.

J'avais, il est vrai comme tout un chacun, une image préconçue d'appareils limités aux parcours et à l'entretien des golfs, ou les confondais avec les "golfettes" de camping... Grosse erreur de ma part...Ces engins étant aussi utilisés en forêt, évoluent au milieu des chars d’assaut ou autres Hummer sur les terrains d'interventions militaires, font de l'assistance auprès des pompiers et autres services de secours dans des lieux inaccessibles aux tout-terrains "normaux", sont utilisés sur les chantiers de BTP, et dans tous types d’exploitations agricoles, quels que soient les reliefs de terrains etc.
Des occasions se présentant m'ont radicalement fait changer d'optique sur ces chouettes bestiaux.
Et de là est partie cette nouvelle passion.

Hormis deux ou trois fora aux USA, il n'existe pas pour l'instant de forum en langue française qui soit spécifique à ces engins.
Seuls, quelques rares posts les concernant, sont échangés sur certains fora agricoles & de quads ou SSV.
J'espère donc que celui-ci vivra grâce à vous toutes/tous, et suis ouvert bien entendu à toutes propositions et critiques -constructives-.

Encore merci de votre participation.

JOHN DEERE AMT 600 , 622 , 626 , GATOR , SÉRIE , 4x2 , 4x4 , 6x4 , C , CS , CX , T , TS , TX , TE , TH , HPX , XUV 550 , 625 , 825 , 850 , 855 , i , D , PS , S4 , RSX 850i , PROGATOR , 2020A , 2030A , M-GATOR , A1 , A2 , A3 , R-GATOR , RÂTEAU , BUNKER , 1200 , A , H , HYDRO , TURF , TRAIL , COMPACT , SSV , TRANSPORTEUR , QUAD , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 8 ROUES , M , R , RANGER , KIOTI , VIKING , YAMAHA , POLARIS , KUBOTA , RTV900 , RTV1000 , MULE , KAWA , KAWASAKI   WORKMAX , 800 , KYMCO , TGB , HYTRACK , ARTI CAT , CUB CADET , JCB , Massey Fergusson , ARTICAT Side by side véhicule


Dernière édition par Admin le 12/2/2015, 22:50, édité 6 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 58

https://peraves.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum